Arklow du 12 au 16 mai 2011

De bon matin, le mercredi 11 mai, sous le soleil, Ericante navigue vers l’Irlande avec un vent favorable WSW force 3-4. L’après midi, il atteint la vitesse de 8,6N sous GV et et génois. A 19h30 le vent fraîchit, nous prenons un ris et 3 tours dans le génois; Plus confortable pour une vitesse identique sur une mer agitée.

12-5 vers Irlande 1                  11-5 vers Irlande 3

15′ de bonheur à la contre gîte serrés l’un contre l’autre. La caractéristique du bonheur est sa fugacité. Le capitaine constate qu’il y a un problème avec le vit de mulet de la baume. Nous affalons immédiatement la grand voile. L’espoir de déjeuner demain à Dublin fond comme notre vitesse, 5N.  La moitié de l’équipage est mal en point mais laisse le capitaine dormir à 3h du matin. Vers 10h Nous entrons dans le canal St Georges à contre courant -2N, plus loin il nous aide, et, enfin, nous posons pied sur un ponton irlandais dans le petit port d’Arklow.

carte arklow

Arklow,  notre première escale irlandaise

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous retrouvons avec plaisir sur le ponton Kolibri et son charmant couple breton avec lequel nous avons sympathisé au mouillage de Tresco.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Kolibri  en route vers Howth

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Irlande, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *