vendredi 10 juillet 2020, de l’anse du Bourg à Terenez

Il fait toujours beau le vent d’ouest sud ouest varie entre 2 et 12 nœuds et le courant est favorable.

Fort de l’expérience des jours précédents nous n’envoyons que le génois et pouvons ainsi aller à la voile jusqu’au cimetière de bateau de Landevennec.

Le mouillage est prévu à Port Coz, il y a déjà un voilier au milieu de l’anse qui n’est pas bien grande. Nous mouillons mais sommes un peu trop près de l’autre voilier. Nous quittons ce mouillage sauvage pour l’anse suivante, anse de moulin mer ou de moulin neuf ou de Terenez? Il y a de la place mais beaucoup de fond, 12 mètres à mi marée. Tant mieux plus il y a de fond mieux tient le mouillage, nous a enseigné Jean Louis.

Le lendemain il fait toujours beau, avec les chaussures de marche nous allons jusqu’au fond de l’anse. Puis prenons le sentier côtier débutant à la chapelle du Folgoët.

Ensuite le sentier suis le cours de l’Aulne jusqu’au village de Landevennec. Nous reviendrons par un autre chemin, 18 kilomètres.

Ce contenu a été publié dans France. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.