de St Ives à Milford Haven le mardi 7 mai 2019

Une étape de 92 miles à faire dans la journée. Pour ne pas arriver de nuit nous avions prévu de partir à 2 heures du matin. Le réveil n’a pas sonné, ou nous ne l’avons pas entendu, nous ne partons qu’aux premières lueurs du jour. Avec un faible vent de force 3, sous gennaker et un courant portant nous arrivons au mouillage de Dale, dans le chenal de Miflord Haven, avant la tombée de la nuit. Nous avons parcouru les 92 miles presque tout le temps avec la seule force d’un vent de moins de 10 noeuds en 17 heures. 5,4 nœuds de moyenne.

Si nous n’avons pas eu beaucoup de vent dans la journée nous avons beaucoup la nuit au mouillage. Le baromètre a chuté rapidement et malgré l’abri de la côte, les rafales dépassent les 30 nœuds. 

A 8h 30 une petite accalmie nous permet de lever l’ancre et d’aller à la marina de Milford Haven.

La marina est confortable et la ville galloise est très britannique : des rues avec des maisons toutes semblables ayant chacune leur bow window et leur minuscule jardin devant, des pubs aux devantures toujours sombres, des églises toutes protestantes mais chacune différentes et une population calme.

Ce contenu a été publié dans Royaume Uni, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *