Almerimar du lundi 30 octobre au vendredi 24 novembre 2017

Almerimar du lundi 30 octobre au vendredi 24 novembre 2017

Le dimanche 29 octobre, nous décidons de partir le soir et naviguer la nuit pour arriver demain à Almerimar. A partir de 17 h tout est prêt et on commence à tourner en rond. A 18h n’y tenant plus, on y va, accompagnés par un papillon.

En route vers le cap Gata, voile et moteur. Au cours de la nuit nous pouvons arrêter les moteurs à deux reprises, pendant un demie heure, puis le vent retombe.

A 6h nous doublons le cap, à 8h une petite brise de NE se lève et nous pousse doucement jusqu’à l’entrée du port. A 14h Ericante est amarré au quai d’accueil de la marina d’Almerimar. Une demie heure plus tard, un appel VHF annonce l’arrivée de deux voiliers français; ce sont Phryné2 et SeaDrive. Chacun de nous va s’amarrer à la place qui lui est désignée. Ericante se retrouve presqu’à la même place qu’en 2012.

Almerimar est une marina et un village récent des années 90, avec de petits immeubles, style village de vacances. De nombreux commerces, tous ouverts en novembre, rendent l’ensemble cohérent et agréable.Le prix de la marina est certainement le plus bas d’Espagne, il y a beaucoup de bateaux habités.

Pendant quelques jours nous ferons plus amples connaissance avec les équipages de Phyné2 et de SeaDrive. Nous avions vu ces deux bateaux à Port Saint Louis du Rhône et à Carthagène. Nous partageons quelques belles soirées ensemble.

     

Phryné 2 est en route pour le Pacifique, c’est un solide Dufour 50. Chrystèle, Maeva et Lionel vont partir dans quelques jours pour les Canaries et le Cap Vert. C’est au Cap Vert que le quatrième membre de la famille va se joindre à l’équipage pour mettre le cap sur le Brésil.

SeaDrive est un beau voilier en Aluminium de 47 pieds. Il vient d’être acheté par François. François est québéquois et navigue seul. Il va accompagner Phryné2 jusqu’aux Canaries puis mettre le cap sur les Antilles.

Quant à nous, nous trouvons bien à Almerimar et décidons d’y rester pour l’hiver. Le temps est encore très agréable, nous nous sommes baignés jusqu’au 7 novembre, alors que l’on voit déjà la neige sur la Sierra Nevada.

 

Nos amis belges Denise et Serge nous avaient expliqué qu’il existait en Espagne un moyen de louer une voiture très bon marché : doyouspain.com. C’est donc avec un véhicule de location que nous avons visiter l’Andalousie, notamment Grenade et surtout Cordoue qui nous a enchantée.

Après plus de trois semaines dans la marina confortable d’Almerimar nous allons regagner la Bretagne.

La sortie de l’eau d’Ericante pour le port à sec se passe sans incident le 24 novembre. Il est bien calé jusqu’à l’an prochain.

Ce contenu a été publié dans Espagne, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *