Mouillages du vendredi 27 au dimanche 29 octobre 2017

Après le passage du technicien Raymarine, nous quittons Carthagène et les plaisanciers avec lesquels nous avons sympathisé.

Il fait beau et chaud, il n’y a pas de vent. Le pilote, malgré les réglages, ne fonctionne pas mieux. Après avoir parcouru un peu plus de 15 miles au moteur nous mouillons devant la plage de Mazarron, à l’abri d’une pointe rocheuse.

 

Il y a 3m de fond de sable. L’eau commence à être un peu fraiche et la combinaison de planche à voile est utile pour aller vérifier la position de l’ancre.

Le lendemain il fait toujours beau et chaud. Un léger vent de nord se lève vers midi et nous pouvons naviguer doucement à la voile.

Le speedo n’arrive pas à atteindre les 5 nœuds mais s’en approche parfois avant de retomber à 2 ou 3. A 16h nous mouillons derrière une autre pointe à la Cala Bardina. Mouillage calme et bien abrité.

      

Le dimanche 29 octobre nous levons l’ancre à 10h 30 pour arriver à 13h dans l’anse de l’isla des Terreros où nous mouillons. La météo annonce des vents de sud ouest assez fort pour les jours qui viennent.

      

Le prochain abri sur est à Almerimar à 80 miles. Nous décidons donc de partir en fin d’après midi pour arriver le lendemain dans la journée.

Ce contenu a été publié dans Espagne, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *