Cala Monjoi, du dimanche 8 au mardi 10 juillet 2012

De bonne heure nous passons les îles Hormigas, limite nord de la baie de Palamos, sur lesquelles flotte le pavillon catalan. La mer est bien formée et le vent fort est très irrégulier.

8-7-12 8h18 Cap horizon droit.jpg

C’est au près que nous rattrapons un voilier avec lequel nous «régatons ». Il nous abandonne et part au moteur pour passer le cap Creus réputé pour être dur par vent fort. A 15h 4 444,4 miles au loch de l’Ericante

8-7-12 13h51 4444,4.jpg

Le vent augmente progressivement jusqu’à des rafales à 6 bft sur une mer courte et hachée. A 16h après une entrée musclée l’Ericante est au mouillage dans la belle cala Montjoi. Les eaux y sont claires et chaudes. Le soir il ne reste que 4 voiliers tous français. Nous explorons cette zone protégée sauvage.
Une grève sur les bords de la cala donne accès à un centre de loisirs en totale harmonie avec le paysage. Un plongeur professionnel accompagne le capitaine sous l’Ericante pour régler les pales des hélices. Ce réglage sera bénéfique pour les performances du bateau au moteur. Nous avons la possibilité de dîner au buffet à volonté du centre de vacances. Cette escale nous a ravis et nous la recommandons.

10-7-12 7h24 Départ de la cala Montjoi.JPG

Ce contenu a été publié dans Espagne, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *