Messolonghi, du dimanche 30 octobre au mardi 1er novembre 2016

depart-trizonia

Le dimanche 30 octobre la météo nous annonce un vent d’est de 5 à 10 nœuds avec rafales possibles à 12 nœuds. A 7h 30, au départ de Trizonia, il pleut, il n’y a pas de vent et le baromètre est plat à 1018, mais nous sommes en Méditerranée!

pont-rion-foster-norman 8h 30 le vent d’est atteint 15 nœuds, nous sommes sous génois seul. Le vent se renforce ensuite de façon progressive pour atteindre 25- 28 nœuds sous le pont Andirrion. Après le pont nous croisons 5 voiliers, 3 tirent des bords serrés sous grand voile et moteur, un est sous grand voile arrisée et petit foc et le derniers à sec de toile vent debout au moteur, il tape et éclabousse beaucoup. Une fois
passé le cap Evinos vent et mer se calment, et s’est avec 1 nœud de vent que nous empruntons le chenal de Messolonghi.

maisons-chenal-mesonlonghi aigrette-lagune-mesonlonghi

Cet étroit chenal circule entre de petites cabanes de pêcheurs et une grande lagune pendant près de 3 miles, il est bien balisé.

ericante-sur-ancre-mesonlonghi

A 14h nous mouillons sur ancre devant la marina de Messolonghi qui est fermée pour travaux. Nous sommes à 100 m de la marina et pouvons facilement débarquer avec l’annexe. La ville est à un km, elle nous semble vivante avec de nombreux commerces.

soleil-couchant-mesonlonghi

Ce contenu a été publié dans Grèce, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *