Sivota, du jeudi 14 au samedi 16 avril 2016

Nous quittons la baie de Nidri à 9 heures et demi avec un ciel couvert et sans vent. C’est au moteur que nous faisons le tour de l’île de Scorpio.

Scorpio est une île dont l’histoire, contrairement à beaucoup d’autres, n’est pas liée à l’antiquité. Aristote Onassis le richissime et sulfureux armateur grec l’acheta en 1962 et l’aménagea en paradis pour la Callas puis pour Jackie Kennedy. Elle a été vendue en 2013 à un russe. Nous avons pu constater que l’île est bien gardée. Un vigile en a fait un tour d’inspection à bord d’un zodiac lors de notre passage.

2016-04-14 9h26 ile Skorpios

Puis nous nous engageons dans le passage entre les îles de Lefkas et de Meganisi nommé Stenón Meganisiou, cet endroit serait réputé comme étant un des plus beaux de Grèce, nous l’avons emprunté dans les deux sens et ne sommes pas tombés sous le charme.

2016-04-14 10h24 1er prèsA 10 heures et demi en entrant dans le fameux passage un vent de sud se lève, nous hissons la grand voile et la trinquette pour la première fois de la saison. Confirmation à vitesse plus rapide, les hélices ne tournent pas et que nous faisons un bon près, à 5-6 nœuds avec moins de 90° d’un bord sur l’autre. Un voilier léger fait la même route que nous et ne nous rattrape pas.

2016-04-14 11h48 1ers bords  2016

Mais une heure plus tard le vent tombe complètement et nous finissons notre route au moteur jusque dans l’anse de Sivota où nous amarrons l’Ericante le long d’un quai à l’ouest de la baie devant  une taverna fermée.

2016-04-15 13h18

La Baie de Sivota est une jolie baie calme avec quelques pontons et un bon nombre de tarvernas pour la plupart fermés, il doit y avoir beaucoup de monde en saison. Nous avons apprécié le Family, unique taverna à être ouvert toute l’année (que le week end l’hiver), aux prix raisonnables et dont la serveuse accueillante parle un « globish«  à notre portée. Il est propre et n’est pas piège à touristes comme certains autres à côté. Nous y laisserons un roman français dans la bibliothèque anglaise et allemande.

Le soir nous retrouvons Guy et Christine sur M Baltazar, nous dînons avec eux dans un restaurant moins chaleureux, mais ce restaurant met son ponton avec eau et électricité à la disposition de ses clients.

2016-04-15 8h45 départ de M. Balthazar

Nous sommes restés deux jours à Sivota et avons fait de belle balades sur la berge est puis sur la berge ouest.

Ce contenu a été publié dans Grèce, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *