Vlikho, du mercredi 13 au jeudi 14 avril 2016

Nous quittons le quai de Lefkas à 10 heures et nous dirigeons vers le chenal. En passant devant l’entrée de la marina nous voyons un petit bateau à moteur battant pavillon anglais à l’arrêt. Dès que nous le dépassons, il nous suit à 50 mètres. Le chenal n’est pas évident mais en alliant la cartographie Raymarine et l’observation des quelques bouées et piquets nous arrivons à ne pas quitter la partie draguée à 5 mètres. A la sortie du chenal l’anglais nous remercie de l’avoir guidé.

Il y a peu de vent mais nous pouvons tout de même envoyer le génois et atteindre les 3-4 nœuds à la voile pendant une petite demi heure.

Nous avons la bonne surprise de constater que les arbres d’hélices ne tournent pas quand on navigue à la voile. Plus besoin de freins d’arbre.

Nous entrons un peu après midi dans la baie de Nidri et allons tout au fond devant le village de Vlikho. La baie et très large et les bateaux loin les uns des autres. Nous mouillons dans 6 mètres d’une eau très verte, belle mais pas transparente et même opaque, à 200 m de la rive opposée au village et à 200 m des autres voiliers. Nous constatons le lendemain que le fond est en vase épaisse certainement de très bonne tenue mais nécessitant plusieurs seaux d’eau de mer pour nettoyer l’ancre et la chaîne.

2016-04-13 17h24 tavernas  baie de Vliko Lefkas

Ericante à Vlikho

L’après midi nous sommes aller faire un tour en annexe. Les 3 ou 4 tavernas de la berge Est sont toutes fermées ce 13 avril, nous traversons la baie et trouvons deux bistrots ouverts. Celui que nous choisissons a du Wifi et une clientèle locale, les touristes ne sont pas encore arrivés.

2016-04-13 18h12 scène de vie  baie de Vliko Lefkas

Ce contenu a été publié dans Grèce, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *