Saint Ives, du jeudi 4 au vendredi 5 août 2011

6land's end 2.jpg

L’étape prévue pour la journée est de 66 miles de Padstow à Newlin, ce qui, avec un vent favorable et le courant, devrait nous permettre d’arriver juste avant la nuit.
Départ de Padstow à l’ouverture des portes à 9h et demi. Le vent est au sud-ouest assez faible, il faut tirer des bords, la vitesse n’est pas suffisante et à la renverse nous sommes encore à 10 miles de Land’s End. Nous décidons donc de nous rabattre sur St Ives pour la nuit. A notre arrivée à 19h 30, les deux bouées visiteurs sont occupées, nous mouillons sur ancre. Nous sommes bien abrités du vent de sud-ouest mais il y a une houle qui nous fait beaucoup rouler. Nous n’avions pas prévu cette escale et repartirons demain midi pour profiter au maximum du courant. Nous apprendrons plus tard que nous aurions du débarquer car St Ives est un port très pittoresque.

04-08-2011 mouillage inconfortable de St Ives.jpg

Ce contenu a été publié dans Royaume Uni, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.