Santa Foca di Melendugno du lundi 19 au mardi 20 octobre 2015

Santa Foca

Ce matin il fait beau, il y a un vent faible de Nord, l’étape étant assez courte, 30 miles nous partons à 10h30 après avoir payé la place au port, fait quelques courses et le plein de gasoil.

Jusqu’à 14 heures nous pouvons naviguer à la voile, puis le vent tombe. Il faut lancer le moteur. Au bout d’une heure il y a de nouveau du vent, mais en plein debout

2015-10-20 9h40    Ericante au Porto di San  Foca Italie Adriatique

Nous entrons dans le Porto di Foca qui est spacieux et très bien abrité. Le marin du port, compétent et chaleureux, nous aide à nous amarrer arrière au quai. La Marina est confortable avec sanitaires propres et spacieux le WIFI fonctionne bien mais le prix est excessif pour la période.2015-10-19 18h22   petit chat  du Porto di San  Foca Italie Adriatique Après avoir fait quelques pas sur le quai nous revenons à bord chercher les documents pour la capitainerie et découvrons un passager clandestin ou plutôt une passagère car il s’agit d’une petite  chatte, mais nous n’avons pas de place pour elle et elle a peu être des maîtres qui l’attendent nous la remettons donc sur le quai. Le village semble intéressant, mais nous sommes arrivés tard et une fois les formalités terminées il fait déjà nuit. Nous partirons demain matin pour une dernière escale en Italie. La météo prévoit du mauvais temps à partir de de jeudi, la traversée vers la Grèce ne fera donc probablement que dimanche ou lundi.

2015-10-20 9h42    Ericante au Porto di San  Foca Italie Adriatique

Ce contenu a été publié dans Italie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *