Trani du vendredi 9 au lundi 12 octobre 2015

Astrid nous a conseillé d’aller à Trani plutôt qu’à Barletta car la ville est plus belle.

Nous partons donc de bonne heure, à sept heures et demi car l’étape est de 40 miles et maintenant il fait nuit à 19 heures et l’on préfère entrer dans les ports que l’on ne connaît pas de jour. Jusqu’à midi le manque de vent  nous oblige à conserver un moteur puis, le vent se renforce un peu d’ENE force 3 et nous permet de terminer le parcours à la voile et à la vitesse de 5 à 6 nœuds.

2015-10-09 15h18 et de 3 entre Vieste et Trani Italie AdriatiqueDepuis que nous sommes en Adriatique nous n’avons rien pêché.  Nous traînons une ou deux lignes de temps en temps. La ligne principale  se terminait par un appât en forme de poisson avec lequel nous avions, l’année dernière, attrapé un thon et plusieurs dorades. Je décide de remplacer cet appât par une cuillère  et dans l’heure qui suis j’attrape 3 maquereaux dont un gros de 35 cm.

2015-10-09 15h54 la cathedrale et son campanile de Trani Italie Adriatique

Nous entrons dans le port de Trani dominé par la cathédrale et son campanile à 15 heures 30 et un employé du port municipal nous indique une place et nous aide à nous amarrer.

2015-10-11 16h14 Ericante dans le port communal de Trani sous la pluie Italie Adriatique

Trani est notre 400ème escale depuis la mise à l’eau de l’Ericante il y a presque 5 ans. Ces 400 escales ont eu lieu dans 356 lieux différents. Elles ont duré de quelques heures à plusieurs mois dans des marinas, sur bouée, mouillé sur ancre, le long d’un quai ou à couple d’un autre bateau. Actuellement nous restons à chaque escale 2 ou 3 nuits, ce qui nous laisse un ou deux jours entiers pour visiter les lieux et faire des courses, l’entretien et de petites réparations.

2015-10-10 15h20 Anté à la cathedrale de Trani sous la pluie Italie AdriatiqueIl fait mauvais temps et samedi il pleut presque toute la journée, nous sortons tout de même l’après midi avec blousons et parapluie et allons visiter la cathédrale, remarquablement placée au bord de l’eau et sa crypte, puis l’imposante forteresse bien rénovée, nous sommes les seuls visiteurs à parcourir ces immenses salles voûtées et son exposition interactive dédiée à Archimède.

2015-10-10 15h17 cathedrale de Trani sous la pluie Italie Adriatique2015-10-10 17h45 chateau fort de Trani sous la pluie Italie Adriatique

2015-10-10 18h26 place du port Trani sous la pluie Italie Adriatique (2)

Le dimanche 11 après avoir appris la naissance de ma petite fille Céleste ce matin à 8 heures, nous allons nous promener dans la vieille ville et dans le jardin public  où la date est inscrite tous les jours avec des petits cailloux noirs.

2015-10-11 16h21 date en galet jardin de Trani sous la pluie Italie Adriatique

Ce contenu a été publié dans Italie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.