Début 2011 Keraliou

Du 1er janvier 2011 au 25 mars Ericante est, au sec, au chantier de Keraliou à Plougastel. Le chantier Alumarine a envoyé, à plusieurs reprises, des équipes pour terminer le bateau et corriger les défauts que nous avions constatés au cours du premier mois d’utilisation. Ericante a été mis à l’eau le 3 novembre 2010 et a perdu un safran le 6 novembre !

25-3 au matin

Comme dans, probablement, tous les chantiers d’hivernage, il y a des gens qui vivent sur leur bateaux et des gens qui viennent très régulièrement l’entretenir et l’aménager. Parmi eux, notre voisin le plus proche : Jade http://www.jade29.com/ qui se prépare à passer le prochain hiver au soleil.
Nous avons eu aussi le visite de navigateurs, qui hivernent au port du Moulin Blanc, et avec qui nous avions fait connaissance au mois de novembre dernier : Gwen ha du http://gwen-ha-du.over-blog.fr/. Anne et JP viendront à 3 reprises assister à la mise à l’eau d’Ericante et 3 fois cette mise à l’eau sera reportée, entre autre en raison une rupture de la grue quand le bateau était suspendu !
C’est finalement le 25 mars qu’Ericante retrouvera son élément, et le soir, à marée haute, il traversera l’Elorn pour arriver de nuit au port du Moulin que nous avions quitté il y a 4 mois

Ce contenu a été publié dans France. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *