La prochaine escale que l’on nous a conseillée est Pilos, mais il est un peu loin et il y a un port entre les deux: Kyparissia. Nous levons l’ancre de Katakolon le mercredi 23 avril à 8 heures et demi sous le soleil, enfin nous essayons de lever l’ancre mais elle ne vient pas, elle est prise dans une chaîne transversale du fond du port. L’eau est claire et avec le guideau nous pouvons soulever la grosse chaîne et l’amener à 50 cm de la surface. Ensuite avec le crochet Swiss Tech nous parvenons facilement à dégager l’ancre. Il n’y a pratiquement pas de vent et en moins de 10 minutes nous sommes parvenus à nous libérer.
Nous avons un peu de vent à partir de 14 heures et pouvons faire une dizaine de milles à la voile. Puis le vent retombe et il faut faire repartir le moteur pour arriver à 16h 30 à Kyparissia où nous sommes le seul voilier. Nous pouvons nous amarrer le long du quai.
Kyparisia est un petit village avec 3 tavenas qui ont du WIFI. Nous prenons une consommation dans l’une d’entre elle et pouvons nous connecter. Nous pourrons ensuite avec l’antenne avoir internet à bord. Le quai est propre, il n’y a ni eau, ni électricité, ni sanitaire et c’est gratuit.
Le soir nous avons observer dans le port à plusieurs reprise un double aileron qui se déplaçait à la surface quelques instants avant de disparaître et réapparaître un peu plus loin. Nous avons même vu un moment deux groupes de deux ailerons? Ce ne sont pas des dauphins car ils ne sortent pas, peut être des tortues? Sinon si vous avez déjà vu ces ailerons mettez un commentaire en bas de page, Merci