Nous quittons le ponton de l’écluse Tertraie amont après le passage de la pénichette Carmoel appartenant à Christine et Hervé rencontrés à Rohan.
A 12h30 nous déjeunons à bord sur le ponton aval de la Rouvraie. Le site est remarquable par son aménagement ludique et reposant. La maison éclusière abrite l’association Canaldigital.bzh bien active et bienveillante. On y trouve un café et un bric à brac d’objets insolites.
Leur Président nous explique l’objectif de préservation du canal fluvial dans toute sa continuité et l’utilité de toutes les associations qui s’y emploient. site : https://www.helloasso.com/associations/canal-digital-bzh
Lesté d’une bière locale, d’un sachet de menthe citronnée venue de Belle Île en bateau et d’un livre de Bernard Werber, MegaWatt reprend son chemin fluvial vers la cité ducale de Josselin.
Avertis par Christine et Hervé nous accostons sur le ponton ombragé des Arcades. Ces arcades d’une vielle maison à colombages, initialement situées dans la ville ont été mises en valeur dans un espace vert.
La visite guidée du château est intéressante et émaillée d’anecdotes amusantes.
La table escamotable à roulettes et échelle est particulièrement ingénieuse.
Nous déjeunons agréablement à l’auberge du Château sur le balcon avec vue imprenable.
La table d’Ô conseillée mais à réserver en amont nous aurait offert une vue également imprenable sur notre MegaWatt!
Nous partageons un cocktail végétal avec Les « Carmoël ». Brève rencontre confraternelle et partage d’instants de vie.