L’équipage

Qui sommes nous ? Et pourquoi ce blog ?

Le capitaine Eric navigue depuis l’enfance, il a appris avec son père sur de petits voiliers de croisière. Puis sur un Chassiron de 9 m. Ensuite, après quelques années de location, sur un Etap 22i, voilier de petite croisière transportable.

La « copitaine » Anté n’est venue à la voile que plus tard, ça fait quand même plus de 20 ans. Après une initiation sur l’Etap, quelques cours sur hobie cat, elle passe tous les permis y compris hauturier.

Nous avons loué plusieurs voiliers avant de nous décider à faire contsruire l’Ericante de 2008 à 2010.

Cette construction a été très instructive. Nous avons découvert l’un et l’autre des quantités de domaines que nous ne connaissions pas.

Depuis 2011 nous naviguons tous les deux 6 à 8 mois par an sur notre voilier.

Vous trouverez dans notre blog tous nos périples.

Pourquoi un blog ?

D’abord parce que nous avons lu de nombreux de blogs avant et pendant la construction et la plupart nous ont appris beaucoup et nous ont fait rêver.

-L’idée de départ était de tenir la famille et les amis informés de nos aventures.

-Puis nous nous sommes aperçus que nous lisions souvent les blogs des navigateurs nous ayant précédés dans les coins où nous allions. Il nous a semblé normal de donner à notre tour des informations sur que nous avons vu et vécu.

-Enfin ce récit de nos voyages constitue pour nous un album de souvenir. Dans cet album nous allons de temps en temps puiser un détail oublié ou une information pour un plaisancier qui va dans une région que nous avons visitée

Eric et Anté à bord d’ERICANTE