dimanche 12 juillet 2020, de Terenez à Ker Santon et Daoulas.

Nous quittons le mouillage à 8 heures du matin avec l’objectif d’aller nous ravitailler au marché de Daoulas. Le courant dans l’ Aulne ne nous est pas favorable et le vent est faible.

A 8h30 à nous passons de vent nous passons devant l’abbaye de Landevenec éclairée par le soleil levant.

Nous sommes en mortes eaux, il ne sera pas possible de remonter jusqu’à daoulas avec l’Ericante. Nous mouillons donc le plus haut possible, à Ker Santon. Ce mouillage sur la commune de Loperhet est situé juste en face de Porz Beac’h à Logonna Daoulas.

Nous embarquons dans l’annexe à 10h 45 et la mer est haute à 11h 30. Notre moteur électrique nous fait avancer à un peu plus de 3,5 km/h, la remonté est un peu longue mais il fait beau, et il n’y a pas de vent ce qui laisse le temps d’apprécier pleinement le paysage. Arrivée à 11h 45, nous repartons à 12h 30 PM+1 c’est un peu juste mais ça passe. L’après midi, après la sieste nous débarquons pour faire une grande promenade sur le sentier côtier jusqu’à la pointe de Rostiviec et retour pas la grève.

Le mouillage de Ker Santon n’échoue pas, nous y passons une nuit calme.

Ce contenu a été publié dans France. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.