L’hiver 2013-2014 aux Canaries – suite

26 heures de navigation entre l’île de Palma et l’île de Grande Canarie du 1er au 2 février 2014. 166 miles parcourus à la vitesse moyenne de 6,4 N
Départ du port confortable de Tazacorte à 9h sous GV et génois par vent de NE de 10N. Il mollit. Nous persistons ce qui nous permet de frôler dans le calme, à 3 milles du port, une tortue d’environ 90cm.
La vitesse descend sous le seuil fatidique des 2N, signal de la mise en route du moteur tribord. Patrick qui chartérise vers la Gomera avec 2 jeunes touristes allemandes nous dépassent au moteur.

2014-02-01 11h27 Quetzal Patrick nous double au moteur au sud de La Palma

Devant Patrick sur Quetzal a pris deux ris,
Nous en prenons un, l’Ericante bondit à 8 nœuds avec des pointes à plus de 9 nœuds. A 12h30 le vent fraîchit et la mer est bien formée, prise du 2ème ris et changement du génois pour la trinquette. Nous longeons la côte Est de la Gomera triste et lugubre sous les nuages. Le soleil est sur Tenerife, Mais au fur et à mesure de notre avancée le soleil baisse et à la pointe Sud de Tenerife il est 18h. Le soir tombe. Le vent est de force 3-4 nous avançons grand largue, GV 1 ris et génois sur une mer plus calme.
A 21h le vent forcit à 5/6, trinquette à la place du génois et réveil du capitaine pour prendre le 2 ème ris dans la nuit.
2 heures plus tard plus de vent, moteur, puis vent de SW force 2-3. Après s’être engagé entre Tenerife et Grande Canarie, le vent passe au NE force 3-4.
Après une brève concertation nocturne à l’occasion d’un changement de quart nous décidons de faire le tour de Grande Canarie par le Sud sous GV et genois plutôt que faire du près pour passer par le Nord. A 10 Miles du mouillage convoité le vent tombe complètement. A 11h nous jetons l’ancre devant le port de Mogan entre deux voiliers français.
Nous sommes dans la Venise des Canaries au royaume des sports de glisse sur l’eau et dans l’air.

2014-02-03 16h02 petit ponts à Puerto Mogan

Mi février Laurence et Eric sont venus passer une semaine avec nous, voici ce qu’il ont vu:

 

 

Ce contenu a été publié dans Espagne, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *