D’Abersoch à Holyhead le mardi 14 mai 2019

Ce matin il y a un peu plus de vent que les jours précédents, nous pouvons hisser les voiles mais il faut tout de même parfois appuyer avec un moteur. Hier nous avions les méduses aujourd’hui ce sont les dauphins qui nous accompagnent. Ils restent longtemps devant le bateau en tournant la tête comme pour nous observer. Ils semblent apprécier le signe de la main que nous leur faisons à chaque passage.

A 20h nous arrivons à Holyhead. La marina a été complètement détruite l’hiver dernier par une tempête. Nous jetons l’ancre à extérieur de la zone des bouées dans 11m d’eau à marée haute.

Si les pontons ont été détruis, le bureau de la marina persiste avec des sanitaires bien entretenus. Il subsiste un petit morceau de ponton avec une seule borne électrique et de l’eau. Il y a de la place pour deux ou trois bateaux et nous sommes les seuls à y accoster jeudi matin.

Holyhead est une petite ville facile d’accès à pied avec une rue commerçante, un super marché et plusieurs restaurants et une très ancienne église

A l’ouest du port un sentier nous conduit jusqu’à de surprenantes ruines de châteaux abandonnés qui semble dater du début du 20éme siècle.

Ce contenu a été publié dans Portugal, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *