D’Helford River à St Ives le dimanche 5 mai 2019

D’Helford River à St Ives le dimanche 5 mai 2019

Ce matin il fait beau, le vent est très faible et la mer descend. Pour contourner la pointe sud ouest de la Cornouaille anglaise nous allons bénéficier de 10 h de courant portant assez fort. Le courant de la rivière au départ, puis le jusant de la Manche et enfin le flot de la mer d’Irlande.

Nous doublons le cap Lizard, qui marque l’entrée de la Manche, à plus de 8 noeuds malgré un vent faible, puis Land,s End accompagné par un dauphin et son petit

A l’heure du thé nous avons parcouru nos 60 miles.

Avec l’aide d’un athlétique sportif cornouaillais, nous attrapons une bouée dans le port de St Ives, et à l’heure du diner nous sommes échoués. Le sol de sable fin est plat. Ericante est posé bien doit au milieu du port, c’est le seul voilier de sa taille.

Le lendemain, premier bain de pied de l’année pour débarquer, et nous allons flâner dans une ville très animée, tous les commerces sont ouverts mais les administrations dont le bureau du port sont fermés car ce lundi 6 mai est férié en Angleterre c’est le « Spring bank holiday ».

Le soir nous allons mouiller sur ancre dans la baie à flot afin de pouvoir partir tôt le lendemain.

Ce contenu a été publié dans Royaume Uni, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *