Chipiona du vendredi 27 au lundi 30 avril 2018

Courte étape entre Puerto Sherry et Chipiona. Départ à 11h, matinée au moteur, après midi à la voile et arrivée à 17h30 devant le port de Chipiona où nous mouillons.

Le vent d’ouest force 3 au début se renforce à 4 puis 5 la mer se lève, le mouillage devient intenable. A 20h 30 nous entrons dans le port et nous amarrons au ponton d’accueil de la marina. Le lendemain le vent de nord reste fort et le marin du port nous demande de changer de place pour aller dans le coin Est bien protégé.

La marina de Chipiona, comme plusieurs autres marinas espagnoles, dont Almérimar, a aménagé une aire pour les campings-cars. Les camping-caristes, comme les plaisanciers louent un emplacement avec eau et et électricité et disposent des installations de la marina en particulier les sanitaires. Cette aire est situé devant la plage, face à la mer.

Chipiona est une station balnéaire avec de grandes plages et une longue rambla. Devant le phare la rambla est éclaboussée par la mer forte ce week end.

   

Ce contenu a été publié dans Espagne, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.