Estepona du jeudi 19 au mardi 23 avril 2018

Après une mauvaise nuit, nous quittons tôt le mouillage rouleur de Benamadena. Le temps est beau et le lever du soleil sur notre arrière donne au ciel des couleurs fascinantes.

 

Le vent est bien orienté, au Nord Est, mais il est faible et il faut souvent aider les voiles avec un moteur. Chaque plage de la Costa del Sol est bordée par deux ou trois rangées de grands immeubles. A la jumelle on  voit le matin les engins de nettoyage de plage et l’après midi quelques personnes malgré la température encore fraîche de cette fin avril.

     

Un peu avant l’entrée dans le port nous apercevons la silhouette du Rocher de Giblaltar coiffé d’un nuage blanc. Nous avons passé le détroit de Gibraltar à deux reprise d’Ouest en Est mais jamais dans ce sens.

Arrivée à 16 h à la marina d’Estepona, l’accueil y est aussi chaleureux que lors de notre premier passage en 2012, avec, ce qui est unique, une bouteille de vin offerte à chaque équipage.

Les jours qui suivent sont marqués par un fort vent d’ouest et un temps souvent couvert. Nous en profitons pour nous approvisionner dans les deux super marchés à proximité de la marina et au marché du dimanche, faire des ballades sur la rambla et sur la digue, puis fêter l’anniversaire du capitaine pendant que les grosses vagues viennent exploser sur la jetée.

 

Le lendemain de notre arrivée nous retrouvons Sylvain, Crystal et Gaïa, ils ont navigué alors que le vent d’ouest était établi et se sont fait peur dans l’entrée de la marina où des grosses vagues déferlent. Il faut bien choisir son moment et pouvoir virer vite pour ne pas être pris de travers par la déferlante suivante.

L’escale à Estepona est une escale agréable, la marina est bien abritée, elle est bordée des nombreux bars et restaurants qui ne nous ont jamais gêné, il n’y a pas de musique assourdissante.

Ce contenu a été publié dans Espagne, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *