Altea du samedi 21 au lundi 23 octobre 2017

Le vent annoncé est de secteur sud, pas très fort mais certainement générateur de houle rendant les mouillages inconfortables. Faute d’anse protégée au sud, il faut trouver une marina. Alicante nous tente car c’est une grande ville que nous ne connaissons pas, mais plusieurs plaisanciers nous l’ont déconseillés. La Volvo Race doit partir cette semaine d’Alicante, il y peu de places et les dernières disponibles sont mal placées et très chères. Nous optons donc pour Altea pour laquelle nous avons de bons avis.

 

Nous quittons Moraya en début d’après midi pour une petite étape à la voile au près. Nous passons devant le village avant d’atteindre la marina située au sud, près du fond de la baie.

Arrivée à 18h. Le samedi soir, bon accueil dans une marina confortable. La secrétaire parle français et nous donne toutes les infos utiles.

Bien que nous soyons fin octobre, la température reste estivale et il y a beaucoup de monde sur le front de mer. Tous les restaurants sont ouverts, peut être en raison du week end. La balade qui conduit à l’église permet d’avoir une très belle vue sur la baie et le port.

      

Ce contenu a été publié dans Espagne, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *