Blanes, du lundi 2 au mercredi 4 octobre 2017

Partant de Llafranc, nous souhaitons absolument éviter Palamos. Cette marina nous a laissé un mauvais souvenir en plus d’être la plus chère que nous ayons rencontrée en 7 ans de navigation (107€). Nous visons plutôt un mouillage à Lloret del mar ou la plage de Fanals. La navigation se fait comme depuis le départ un peu de voile, un peu de moteur et une heure de geenaker.

 

               LLORET DEL MAR                                                       FANALS

Arrivés devant les plages très exposées et avec un ciel menaçant, nous préférons poursuivre vers Blanes et mouiller derrière la protection de la digue du port. Mouillage sur fond de sable par 9 m . Un peu de houle mais supportable. Un des avantages du mouillage est la possibilité de se baigner du bateau.

                                                                       BLANES

Mais la météo prévoit un risque d’orage, nous préférons entrer dans le port. Nous recevons un accueil chaleureux, il nous est attribué une place confortable, le long d’un quai, à deux pas des sanitaires. Tout est propre et fonctionnel.

Il nous est même possible de faire le plein de gasoil sans déplacer le bateau. Le prix est tout à fait raisonnable pour la Costa Brava. La plage est à moins de 100m de notre place et l’eau est encore suffisamment chaude avec de nombreux sars.

La ville est agréable avec une « Rambla« large, partiellement ombragée et bien décorée. Nous trouvons les commerces dont nous avons besoin.

    

Cette marina confortable va l’encontre de l’opinion que nous étions faites des marinas de la Costa Brava.

Ce contenu a été publié dans Espagne, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *