Llafranc, du samedi 30 septembre au lundi 2 octobre 2017

Le temps est gris il y a peu de vent, nous mettons le cap sur une des « cala » du cap nègre. A 16h une violente pluie se met à tomber sans vent. Nous constatons que la nouvelle capote fuit abondamment au niveau d’une des fermetures éclairs.

 

A 18h 30, il ne pleut plus et nous mouillons dans la cala Tamarasu. Mais cette cala est étroite, il y a déjà des bateaux sur corps morts et nous n’avons pas un rayon d’évitage suffisant. Nous reprenons la route jusqu’à la cala Llafranc devant le port du même nom. Mouillage, juste avant la nuit,  par 6 m sur fond de sable et beaucoup de place autour de nous. Beaucoup de bouées d’amarrage pour de petits bateaux , mais peu de bateaux, on sent que la saison est terminée.

 

Le lendemain nous débarquons sur la plage. Le village n’est pas bien grand et le port réservé à de petites embarcations est très propre. Il y a un sentier côtier bien aménagé qui conduit jusqu’à la plage suivante et même au delà. 

 Aujourd’hui a lieu un référendum sur l’indépendance de la catalogne, ce référendum a été interdit par le gouvernement espagnol. Il y a beaucoup de drapeaux catalans aux balcons et d’affiche prônant le »si »

Ce contenu a été publié dans Espagne, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *