Plage de la Fosse, du dimanche 28 au lundi 29 mai 2017

Ce dimanche 28 mai nous profitons de notre belle place au port que nous quittons un peu avant midi. Le vent portant nous permet de traverser la rade d’Hyères sous gennaker avant de tomber vers 15h, après être passé au nord de Porquerolles. Nous avons croisé une nouvelle régate. Les participants ont de magnifiques voiliers fluch deck avec des mâts en carbone et des voiles noires, ils avancent à plus de 7 nœuds au près avec moins de 5 nœuds de vent. La VHF nous apprend que la 19ème  semaine de Porquerolles se termine ce soir. 

 

Après avoir traversé la baie de Toulon, nous arrivons au mouillage de la plage de la Fosse, derrière la pointe du Mal Dormi. Nous mouillons au milieu de cette petite baie, à la limite de la zone interdite.

Lundi matin, nous débarquons sur la plage de la Fosse, déserte. Un sentier part de la plage et conduit à un chemin ombragé, bordé de grands arbres, en majorité des pins. Ce chemin mène sur la gauche au village de Six Fours et sur la droite à la pointe de l’Eperon. Sur le chemin du village, on arrive au bout d’une centaine de mètres à une route. Toutes les habitations donnant sur cette route, même les plus petites, ont à coté du portail, une bouche d’incendie.

 

Google n’a pas pu nous donner l’origine du nom de cette pointe du Mal Dormi, mais nous avons très bien dormi derrière la dite pointe.

Ce contenu a été publié dans France, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *