San Stefano, du lundi 1er au mardi 2 mai 2017

 La météo nous annonce un vent de sud force 6 à 7 pour la journée, retournant nord modéré le soir. Nous décidons donc d’aller nous abriter au nord du mont Argentino, à San Stefano pour la journée et le soir à Talamone où nous serons protégé du nord.

Départ à 7h 30 avec un petit vent d’est, sous génois seul. Nous passons devant les ports de Galera et d’Ercole.

    

A l’ouest de la presqu’il nous rencontrons le vent de sud force 6 annoncé et le génois seul nous tire à presque 6 nœuds.

 

A 10h 30 nous mouillons devant le port de San Stefano, au calme, dans un décor magnifique.

A 17h la météo nous annonce que le vent de nord prévu ne devrait pas dépasser la force 3 et nous décidons de ne pas bouger. Nous regretterons cette décision dès le début de la soirée, car si le vent ne dépasse pas les 12 nœuds, la mer est par contre formée et nous fait danser plus que nous l’aurions souhaité. Mauvaise nuit.

Ce contenu a été publié dans Italie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à San Stefano, du lundi 1er au mardi 2 mai 2017

  1. Thierr et genevieve dit :

    Bonjour de terus , il ne fait surtout pas tres chaud vers le On a connu aussi cela une nuit fort agitee , devant policastro car meme si le vent ne souffle pas , il y a la houle . Une traître…..bonne continuation , vous avez bientot a Elbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.