Cala Galera, du dimanche 30 avril au lundi 1er mai 2017

Nous quittons la marina de Riva di Traiano à 7 h 45. D’abord pas de vent puis grand largue sous gennaker et enfin près pour arriver et jeter l’ancre, devant la plage, à la Cala Galera à 15 h 30.

   

En ce dernier jour du mois d’avril le temps est encore bien frisquet surtout au près.

Nous sommes dimanche et il y a beaucoup de monde sur cette plage protégée du vent et plusieurs bateaux au mouillage. Ils partent tous entre 17 et 18 h, et nous restons seuls au mouillage.

 

Le vent est nord ouest et prévu nord pour la nuit, nous sommes bien protégés du vent et de la mer par le mont Argentario. Mais demain il faudra probablement changer de place.

Le mont Argentino est une haute montagne conique qui était autrefois une île. Il est maintenant relié à la terre par plusieurs bancs de sable et deux lagunes. Sur ces lagunes se posent régulièrement des oiseaux migrateurs. Les tours en bois que l’on voit à l’extrémité de la plage sont des observatoires pour voir les oiseaux. Une petite colline dont le sommet est couvert d’un fort sépare les port de Galera (à droite) et d’Ercole (à gauche)

Ce contenu a été publié dans Italie, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.