Marina Riva di Traiano, du lundi 24 au dimanche 30 avril 2017

Nous quittons la belle marina di Roma à 9h 15, il fait beau le vent de sud est faible.

Après avoir doublé le vieux phare marquant l’entrée dans le Tibre le vent s’établi au SSE force 2 à 3 et le cap pour Traiano est SE la mer est peu agitée mais désordonnée le génois seul ne tient pas. Avec le gennaker ça va mieux et il tient jusqu’à l’arrivée.

La navigation vent arrière fait beaucoup travailler les safrans. Et quand ça grince il faut se glisser dans l’étroit coqueron arrière pour aller arroser de W40 les articulations. Ensuite il faut s’extraire de cette cale.

    

A 17h 45 Ericante entre dans la Marina Riva di Traiano. Le pontonnier nous aide et nous tend une pendille propre et sèche qui était en attente sur le bateau voisin.

En fermant le taud de grand voile la fermeture éclair ne fonctionne plus a partir du milieu. Plusieurs essais, lubrification au produit à vaisselle, rien n’y fait. Le lendemain, mardi 25 octobre, est férié en Italie, c’est la fête de la libération. Il y a beaucoup de monde sur les quais et sur les bateaux, tous les magasins sont ouverts, et le premier que je vois est un réparateur de fermeture éclair. Et oui ça existe. En 10 minutes le diagnostic est fait: coulisseau défectueux, et la réparation effectuée par un spécialiste pour 10 €.

Nous sommes bloqués dans cette marina par le mauvais temps depuis quatre jours. Nous y sommes bien à l’abri avec un vent qui souffle à 20 nœuds, des rafales à plus de 30 de la pluie et des orages. Il n’y a aucun ressac dans le port sauf en cas de vent fort d’ouest. Il y a une longue galerie marchande avec plusieurs shipchanlers bien achalandés, plusieurs bars et restaurants ainsi qu’un tout petit super marché, les sanitaires sont très corrects. Les seuls reproches que l’on puisse faire sont l’absence de wifi et de village accessible pied.

Nous sommes aller à la ville voisine de Civitavecchia par la navette. Cette ville nous a vraiment déçu. C’est probablement la pire ville que nous ayons vu en Italie. Une sorte de banlieue de grande agglomération sans âme. Et pourtant tout y est, un quartier ancien, un vrai marché, un ancien fort, un port, une plage, une promenade le long de la mer et une rue commerçante avec des arcades. Nous sommes entrés dans la cathédrale et une autre église, elles étaient sombres et froides. Le mauvais temps et la pluie ont certainement amplifiés la mauvaise impression que nous avons ressentie.

                   

                                                            

Deux points positifs viennent éclaircirent ce tableau d’abord la navette de la marina au centre ville est gratuite et nous dépose devant l’entrée du supermarché. Ensuite nous avons déjeuné dans un excellent restaurant : Sora Maria, pour un prix raisonnable.

Ce contenu a été publié dans Italie, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.