Oropesa, du vendredi 22 au dimanche 24 juin 2012

Départ du port de Burriana à 14h 15 quand le vent diminue un peu ENE 4. Nous tirons un petit bord SE pour nous dégager de la côte. Puis cap au NNE sur une mer assez formée avec trinquette et GV.
Nous passons au milieu d’une régate de croiseurs devant la ville de Castellon.
Nous entrons à 19h15 dans le joli petit port d’Oropesa où un marin nous indique une place et nous aide à nous amarrer par l’arrière. Le port est ouvert au sud, vent assez rare, nous dit-on. L’entrée est étroite et pas vent fort d’est et mer formée elle doit être difficile. Tout est joliment aménagé avec des pots de fleurs en forme de barque, une oisellerie avec paons, canard, oies, poules et coqs. Le secrétariat dispose d’une bibliothèque d’échange de livres. Il y a un accès internet gratuit et de bon débit sur le bateau, ce qui est rare. La secrétaire très sympathique, faisant l’effort de parler français nous propose un tarif avantageux pour deux jours.

25-6-2012 cabo oropesa.jpg
Le lendemain nous grimpons sur le chemin de randonnée au sommet du cabo Oropesa. Il fait très chaud ce samedi matin mais les joggeurs et le cyclistes sont nombreux sur la voie verte que nous rejoignons après notre ascension. L’ancien tunnel ferroviaire nous offre en fin de ballade une ombre bien rafraîchissante
Le dimanche matin le départ est retardé par une rencontre avec un suisse utopiste, vivant avec sa femme et ses deux enfants sur un petit bateau dans le port. Il retape un catamaran depuis plusieurs année en vue d’un tour du monde.

23-6-12 10h4 Oropesa petite marina sympa.JPG

 

Ce contenu a été publié dans Espagne, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *