Arechi, du mardi 28 mars au vendredi 7 avril 2017

 

Nous sommes restés 10 jours à la marina d’Arechi. Après plusieurs jours de tergiversations les deux presses étoupes ont été changés le jeudi 6 avril et nous avons pu reprendre la mer le 7. Nous avons été un peu surpris de voir s’afficher sur l’écran du le travel-lift un poids de 17, 2 tonnes, nous imagions Ericante un peu moins gros.

La marina d’Arechi est confortable mais, à cette époque de l’année, il n’y a aucun plaisancier vivant sur leur bateau et pas grand chose autour, en dehors de plusieurs grandes tours en construction. Il y a deux supermarchés mais ils sont tous les deux à 2 km.

 

Nous avons tout de même pu retourner à Salerne visiter le Jardin de Minerve surplombant la ville. Ce jardin en terrasses où poussent des plantes médicinales est irrigué depuis l’antiquité par une source venant de la montagne. Cette source importante alimente plusieurs fontaines.

 

Nous avons également visité un musée dédié aux instruments de chirurgie des 18 et 19 ème siècle. Dans ce musée une place importante est réservée à la dentisterie, l’ophtalmo et l’ORL.

Cet arrêt forcé, m’a permis de faire quelques petits travaux d’entretien qui étaient en attente.

Ce contenu a été publié dans Italie, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *