Cap Palinuro, du jeudi 24 au samedi 25 mars 2017

Nous avons pu faire des courses dans la matinée à Sapri et acheté des timbres à la poste. Ici c’est assez compliqué et long. Nous sommes prêts à partir à 11h15.

Le vent est modéré de force 3 mais en plein de face, nous tirons des bords GV+ moteur à 20° du vent. Fort de l’expérience des deux derniers jours, j’attends d’avoir viré pour préparer le repas.

Nous déjeunons à 14h et dans une demie heure nous devrions pouvoir abattre. Mais l’heure venue le vent a tourné et nous sommes de nouveau bout au vent. Nous mouillons à 16h dans la partie est de la baie située au sud du cap Palinuro. Il y a un peu de vent de nord mais la mer est très calme et le cadre sauvage est magnifique. Il y a à quelques centaines de mètres de nous une petite île très haute aux bords verticaux avec beaucoup d’arbres sur la crête, sanctuaire pour les oiseaux de mer. 

  

 

Nous débarquons et découvrons la «Spiaggia Marinella » d’où part un sentier bucolique et inattendu suivi d’un escalier conduisant à la route du village. Il est tard, nous irons demain.

Le vendredi 24 mars nous débarquons sur la plage et rejoignons le village. Il s’agit d’un village assez important qui semble en grand partie tourné vers le tourisme, mais la saison n’est pas encore commencée. Aussi pouvons déjeuner devant la mer sur la terrasse d’un café pour 13 euros avec une « gelati per due ».

Le port situé au nord du cap ne semble pas du tout accueillant et nous ne regrettons pas d’être restés  dans notre mouillage paradisiaque.

D’après mon téléphone la balade représente 8,3km, 14 423 pas et 20 étages.

C’est bien, à bord nous ne faisons pas beaucoup d’exercices. La température extérieure est cet après midi de 25° mais l’eau n’est qu’à 16° en surface. C’est encore un peu juste pour les bains.

Ce contenu a été publié dans Italie, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.