San Pedro del Pinatar, du mercredi 13 au vendredi 15 juin 2015

Lever d’ancre matinal de notre cala sauvage et isolée . Nous retrouvons la civilisation sous forme de grands pétroliers ancrés devant les torchères de Cartagène. Nous tirons nos bords silencieusement entre eux. Les matelots nous saluent. Rencontres brèves mais toujours sympathiques.

13-6-12 10h38 Cartagène et sa torchère.JPG

A 10h30 l’Ericante franchit pour la 1ère fois le 1er méridien Est, fait important marqué selon le rite éricantien.

13-6-12 10h36 passage du premeir méridien est.JPG

A 16h nous passons le cap de Palos, bord à bord avec un voilier anglais «Gusto» qui était au mouillage del Hornillo. Nous filons à 7 nœuds, l’anglais aussi mais lui s’arrête au port de Tomas Maestre situé au milieu del Mar Menor.

13-6-2012 passage cap palos.jpg

Nous continuons notre route en longeant cette manga del Mar Menor, grande lagune de 21 km de long, bordée de gratte-ciel qui malgré leurs hauteur ressemblent à des châteaux de cartes bien fragiles sur cette bande de sable. A 18h nous amarrons l’Ericante sur le quai visiteur aisément accessible. Les marineros du port nous apprennent qu’il n’y a pas de place visiteur mais nous autorisent à y rester 2 nuits. La marina est très propre avec une piscine bien agréable. Un couple belge vient nous saluer et spontanément nous proposent de nous conduire faire des courses le lendemain avec leur voiture dans le village qui est à 4km. Serge et Denise vivent plusieurs mois par an sur leur voilier Jeep II, basé à San Pedro del Pinatar. Ils nous racontent la région et nous conseillent pour la visite del Mar Minor. Leur gentillesse nous va droit au cœur et dans ce port peu fréquenté les navigateurs de passage apprécieront leur présence discrète.
Plusieurs aller et retour entre nos bateaux: échanges de pensées aussi rafraîchissantes que les boissons et aussi délicieuses que les «percebes» (pousse-pied) que nous avons partagés. Denise et Serge sont simplement des bienfaisants.

14-6-12 Denise et serge San Pedro Del Pinatar.JPG

Ce contenu a été publié dans Espagne, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.