Riposto, du vendredi 10 au mercredi 15 mars 2017

Après deux mois en France nous voici de nouveau à Riposto. Ericante n’a pas bougé, tout est en ordre. Nous retrouvons avec plaisir les hivernants : Jean Paul et Frédérique, François, Pascal ainsi que Michel et Marie France.
Nous sommes arrivés à bord le 10 mars et le 15 tout est en état de marche et propre. Le transpondeur AIS et la cuisinière fonctionnent bien la drisse de grand voile a été retournée et les batylines de hublots latéraux sont à poste.
Michel et François nous ont initié aux fichiers météo à mailles fines (4km)
François utilise Weather 4D pro sur Ipad avec les fichiers WRF Europe qui sont payant mais détaillés. Michel utilise openskiron qui fourni gratuitement des fichiers météos très précis, pour la Méditerranée, mais un peu lourd sauf si l’on choisi une zone très limitée.

Le mercredi 15 mars à 15h30 tout est prêt et nous larguons les amarres, sous un ciel gris, pour une courte étape vers Taormina.

Cette escale d’hiver à Riposto nous a bien plu le port est au centre de la ville, le confort est parfait. L’accueil au le bureau de la marina assurée par Marzia en français est chaleureux et compétent.
La gare de Giarre est a 20 minutes à pied et permet d’aller facilement pour un prix modique à Taormine, Catane, Messine et même Naples ou Rome. Il y a des vols tous les jours Catane-Paris ou Paris-Catane
Et surtout les plaisanciers français passant l’hiver dans cette marina située au pied de l’Etna, nous ont reservé un accueil et des aides très appréciables.

Ce contenu a été publié dans Italie, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.