Almerimar, du jeudi 7 au samedi 9 juin 2012

106-6-12 19h27 Düvel voisin alu.jpgL’Ericante quitte son beau voilier voisin en aluminium vert à 6h45 pour le port d’Almerimar à 42 M à l’Est. GV, génois, moteur et radar dans une épaisse brume matinale qui se lève à 9 h.7-6-12 10h49 vent arrière sous genaker et génois.JPG
En début d’après midi le vent se lève timidement le génois et gennaker portent, puis se renforce à 20N à l’entrée dans le port d’Almerimar. Pour la 1ère fois nous prenons une place méditerranéenne avant sur pendilles et arrière au quai avec la 1ère utilisation de notre passerelle.

8-6-12 Ericante à Almeriamar.JPG

Almerimar est une très grande marina créée à partir de rien il y a déjà plus de vingt ans. La capitainerie est magnifique. A l’image d’une station de montagne les immeubles s’intègrent assez bien dans le paysage autour des trois bassins de plaisance. Deux grandes plages bordent la marina. Quelques bateaux vieillissant stagnent au fond des darses. Beaucoup de bateaux allant vers les Baléares s’y sont mis à l’abri du coup de vent annoncé.

9-6-12 Almerimar.jpg

Ce contenu a été publié dans Espagne, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.