Tarifa, du vendredi 1er au samedi 2 juin 2012

Départ de Rota à 7h20 par vent de nord soufflant entre 15 et 17N, GV et trinquette. A 8h30 le vent mollit à 12-13N et tourne au SSE cap au SSW à 11h . A 14h le vent comme prévu tourne à l’Ouest et nous sommes bon plein cap sur Trafalgar. Nous dépassons aisément un autre voilier, probablement anglais.
A 16h Le gennaker est hissé et nous filons vers les colonnes d’Hercule. Le passage de Gibraltar, porte de la Méditerranée, avait été baptisé ainsi par les anciens. Dans certaines légendes la célèbre cité Atlantide se situerait à cet endroit.

01-06-2012 18h56 passage du 36ème parallèleblog

Nous fêtons notre passage en Méditerranée et la 1ère traversée du 35ème // N par un petit verre de Porto qui vieillit dans les cales de l’Ericante. Comme à l’accoutumée le capitaine n’oublie jamais de partager avec Neptune et Eole. Les traditions, bon enfant, sont bien ancrées sur l’Ericante.
Nous apercevons dans une brume de chaleur les reliefs de l’Afrique et ses gazelles… Nous avons choisi le mouillage de Tarifa, fin de la terre espagnole continentale sud. La station maritime de Tarifa gère le passage des bateaux dans le détroit de Gibraltar et nous entendrons longtemps sur la VHF ses appels et bulletins météorologiques. Nous serons à sept bateaux à dormir dans ce mouillage sûr mais un peu roulant.

01-06-2012 19h05 phare de Tarifa

Ce contenu a été publié dans Espagne, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.