Zogorgia, île de Spetses, le dimanche 12 juin 2016

Le dimanche 12 juin, il fait beau et nous allons passer de la journée au mouillage de l’anse Zogorgia, sur l’île de Spetses à 3 miles. Nous mouillons près du rivage par 7 m sur fond de sable. L’eau est beaucoup plus claire qu’à Porto Cheli. Plusieurs bateaux viennent mouiller et ne restent qu’une heure ou deux.

2016-06-12 12h14 balade baie nord ile Spetsai peloponnèse Egée

Nous débarquons dans une petite crique et apprécions le calme et l’odeur si particulière que dégagent les pins quand il fait chaud. Il y a le long de la cote un chemin ombragé et, sur le bord de ce chemin, une chapelle toute blanche.

      2016-06-12 11h49 Ericante baie nord ile Spetsai peloponnèse Egée 2016-06-12 12h23 Ericante baie Zoyoria nord ile Spetsai peloponnèse Egée

Il y a au sud est de l’île, face au continent, une station balnéaire très prisée des grecs : Spetsai. Cette station est à un quart de ferry de Porto Cheli et les navettes sont fréquentes. Cependant la proximité de ce lieu touristique ne trouble pas la tranquillité du mouillage de Zogorgia.

Nous quittons l’île à 19h, alors que le temps commence à se couvrir et une heure plus tard, nous sommes de retour, sous un ciel gris, au mouillage de Porto Cheli

Ce contenu a été publié dans Grèce, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *