Porto Cheli, du mardi 7 au mercredi 15 juin 2016

2016-06-07 5h39 départ Koutoulas Serifos Cyclades

En partant de Serifos pour atteindre Porto Cheli sur le continent il y a environ 75 miles. A 5 noeuds de moyenne il faut compter 15 heures. Si l’on veut arriver avant la nuit, il faut partir tôt. Nous levons l’ancre à 5h et jusqu’à 15h le vent faible nous oblige à faire route au moteur, puis le temps se couvre, le vent se lève et nous pouvons terminer notre route à la voile à 7 nœuds.

2016-06-07 18h30 golfe d'Argos baie de Kheli Peloponnèse

Nous entrons dans la large baie calme de Porto Cheli avec un rayon de soleil  et mouillons à 19h sur fond de vase de 4m.

2016-06-07 18h47 golfe d'Argos baie Kheli Peloponnèse 2016-06-07 19h mouillage porto Kheli Peloponnèse

2016-06-08 16h01 Atoll 4 Porto CheliLa baie de Porto Cheli permet à de très nombreux bateaux de mouiller sans se gêner. Il y a un petit ponton pour les annexes, juste devant le supermarché. Nous découvrons un chantier d’hivernage derrière ce supermarché. Les bateaux sont calés avec des madriers et l’ensemble fait négligé avec des mauvaises herbes un peu partout. Il n’y a pas de travel lift. Nous nous renseignons tout de même car ce chantier est en pleine ville à proximité immédiate des commerces. Le patron est absent pour 2 jours. Nous louons une voiture pour aller voir les chantiers de Koiladia. Il y a deux chantiers l’un est plus grand que l’autre, le plus petit nous a été conseillé par Marcel. Tous les deux ont un travel lift et calent bien les bateaux sur des bers métalliques, ces chantiers donnent sur une baie bien abritée, mais il n’y a aucun commerce autour, une petite épicerie à 2 km sinon il faut aller à la ville à 10 km. Nous rencontrons des français qui trouvent le chantier très bien mais ont tous une voiture.

2016-06-09 9h58  alu bi pod Kilada 2016-06-08 12h19 oceanis 311 deriveur lesté  Porto Heli

                            KOILADIA                                                          PORTO CHELI

Il fait très chaud et nous regagnons vite notre bord pour avoir un peu de fraicheur. Le chantier de porto Cheli peut nous accueillir, mais il ne peut pas faire de manœuvre de mise à l’eau ou de sortie de l’eau entre le début juillet et la mi septembre, car pendant cette période le quai, est utilisé comme parking. Après quelques hésitations nous choisissons de rester à Porto Cheli en raison des commodités de la ville.

   2016-06-08 7h10 mouillage baie Kheli Peloponnèse

La sortie de l’eau est décidée pour le mercredi 15 juin, ce qui nous laisse une semaine au mouillage.

Nous faisons quelques balades le matin ou le soir en évitant de sortir entre 11h et 18h en raison de la température. Nous sommes à cours d’eau potable et devons mettre en route le dessalinisateur dont nous n’avions pas eu besoin jusqu’à présent. Il y a plusieurs restaurants le long de la mer dont un sert des oursins, nous n’en n’avons jamais mangé ni l’un ni l’autre. Ils sont bien présentés avec du citron, c’est très salé et iodé mais excellent.

Ce contenu a été publié dans Grèce, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *