Sagres, du mardi 8 au jeudi 10 mai 2012

Forts des conseils de Jane et Martin nous partons vers le mouillage de Sagres et non celui de Baleira où les ancres tiennent mal. L’étape est longue de 67 miles en route directe SSW au début et ENE après le cap Saint Vincent. Nous partons au lever de jour à 6 heures dans le brouillard avec un vent de SSW force 2 à 3 et jusqu’à 16 h 30 nous tirons plusieurs grands bords sud et quelques petits bords ouest. Finalement le vent tombe complètement et nous devrons terminer l’étape au moteur.8-5-12 9h02 Brume matinale au départ de Sines.JPG
Nous voyons avec surprise, chacun notre tour, pendant que l’autre se repose, une tortue de mer qui nage en surface. Elles sont assez petites 20 à 30 cm.
A 21 heures au moment où le soleil se couche nous sommes encore à 12 miles du cap et à 18 miles de l’anse de Sagres. Nous voyons avec plaisir la lune se lever vers 22 h 30. Nous mouillons dans l’anse de Sagres à 23 h 45 dans 7 mètres d’eau avec un vent de nord force 4 qui vient de se lever
Il y a déjà un bateau dans l’anse Il s’agit de Balbuzard Un pilot salon 47 de Dunkerque que l’on a déjà vu à Cascais et à Sinès Nous avons pu suivre son trajet et le localiser dans l’anse grâce à son émetteur AIS.
Le matin nous découvrons en nous réveillant une anse superbe avec devant nous une belle plage de sable fin. Il y a peu d’arbres la végétation est méditerranéenne.

9-5-12 12h12 Sagres mouillage aux tortues.JPG

Nous débarquons dans notre bassine en fin de matinée avec un peu d’inquiétude en raison des rouleaux, mais ça se passe bien. Puis nous allons visiter le fort reconstitué d’Henri le Navigateur sous un soleil et des températures auxquels nous ne sommes pas encore habitués.
Pendant notre visite, Balbuzard est parti et Ericante est seul au milieu de cette grande baie.

9-5-12Ericante au mouillage de Sagres (5).JPG

Ce contenu a été publié dans Portugal, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.