Peniche, du mardi 24 au dimanche 29 avril 2012

Partis avant 7 heures du matin de Figueira nous arrivons 12 heures plus tard à Peniche. Le vent de nord ouest force 2 à 4 nous a permis de parcourir les 60 miles à la voile. Au cours des dernières heures de navigation nous avions plus de mer que de vent, et, dans ces conditions, barrer est nettement plus efficace que de laisser le pilote automatique faire de zigzags.
A notre arrivée nous sommes accueillis par le skipper français d’un catamaran qui est là depuis 3 semaines et attend un équipage pour ramener le bateau en Bretagne.
Peniche est un port de pêche important, mais cela ne se sent pas. Le seul bémol est le non respect de la limitation de vitesse à 3 nœuds par les bateaux à touristes qui crée du clapot et va provoquer une usure prématurée d’un de nos bouts d’amarrage.
Delphine et Christophe doivent nous rejoindre pour passer quelques jours à bord. En les attendant nous visitons la vieille ville, la forteresse et l’école de broderie et le lendemain faisons le tour de la presqu’île fortifiée en vélo.

PENICHE.jpg

Ce contenu a été publié dans Portugal, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *