Vilagarcia, du dimanche 1er au mardi 3 avril 2012

Nous quittons la marina de Portosin à 11 heures avec un vent d’est force 3 et les deux focs en ciseaux. Une heure plus tard le vent est tombé et c’est au moteur que nous empruntons le passage à terre ente la pointe d’Aguino et l’île de Salvora, ce passage réduit de 10 miles le trajet entre les rias de Muros et d’Arousa.
A 16 heures un vent d’ouest modéré s’est levé, il nous permet d’aller à la voile jusqu’à l’entrée du port de Vilagarcia. Nous nous installons sur le ponton de passage et sommes bien accueillis par le marin du port.
Vilagarcia est une grande ville, l’agglomération compte 40 000 habitants. Il y plusieurs Ferreterias où nous trouvons le matériel nécessaire pour terminer l’installation de la douche. Dans tous ces petits commerces l’accueil est aimable. Il y a un centre historique avec des maisons anciennes et une grande ville moderne autour. Il persiste encore un petit bois d’eucalyptus parfumé, que nous traversons avant de rejoindre le centre dans lequel il y a des nombreux promeneurs en fin d’après midi.

vilagarcia.jpg

La marina réputée la plus sûre de Galice est propre mais le WIFI ne fonctionne sur les pontons qu’avec l’antenne et a un débit très faible, de plus le prix est largement au dessus de la moyenne et les douches sont tièdes.

2-4-12 Vilagarcia promenade littorale 1.JPG

Ce contenu a été publié dans Espagne, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *