Torquay, du vendredi 12 au dimanche 14 août 2011

12-08-2011 rivière Dart 5.JPGNous quittons notre ponton à 9 heures et demi pour remonter explorer la rivière Dart. De nombreux bateaux sont amarrés entre les rives boisées de la rivière. Puis après une descente poussée par le courant nous mettons le cap sur Torquay. Les anglais à qui nous avons parlés de notre prochaine étape ont souvent fait la moue nous disant que Torquay était une station balnéaire trop mondaine et trop chère et que nous devrions plutôt aller à Brixham.
Nous nous amarrons à 14 heures au ponton visiteur de Torquay. L’extrémité du ponton, réservée au bateau de plus de 12 m, est plus haute sur l’eau,ce qui est appréciable quand on a un franc bord important comme dans notre cas.
L’accueil et le prix sont très corrects. Nous ne ressentons pas ce coté station mondaine dont on nous avait parlé.13-08 etap 22i à Torquay2.JPG
Nous attendons demain matin nos deux équipiers Christophe et Pascal qui vont profiter de leur Week-end du 15 août pour faire la traversée de retour avec nous.
La ville est une station balnéaire avec quelques grands hôtels, des espaces de jeux d’argent, des espaces verts et des boutiques de souvenirs mais aussi des supers marchés et des fast foods. L’ensemble est assez réussi et les promenades y sont agréables.

Ce contenu a été publié dans Royaume Uni, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *