Helford River, du vendredi 5 au lundi 8 août 2011

En partant de Saint Ives, vers midi, nous devrions pouvoir être pousser par le courant pendant au moins 8 heures.
Le vent de nord-ouest, modéré au départ, tombe en milieu de journée et c’est au moteur que nous doublons Land’s End vers 16h et le cap Lizard vers 20 heures. Nous arrivons à Helford River à 21 heures 30, il fait nuit, eh oui nous sommes en août et les jours raccourcissent. Il faut préciser que depuis 3 mois nous vivons à l’heure britannique (TU+1).  Il n’y a aucun feu dans la rivière d’Helford. Nous mouillons dans la première baie à l’entrée de la rivière à proximité de quelques autres bateaux.
Le 6 août dans la matinée nous remontons la rivière pour l’explorer et trouver éventuellement une bouée visiteur. Après avoir dépassé tous les corps morts nous avons la surprise de découvrir Gwen Ha Du, le voilier d’Anne et JP, ils sont mouillés dans une petite anse qui échoue à marée basse. Nous mouillons à une cinquantaine de mètres derrière eux dans 4 m d’eau, 0,50 à marée basse. Nous passons les après midi de 6 et du 7 avec Anne, JP et Kalet avec qui nous débarquons sur la rive sud. Il y a un un petit village et une épicerie.
Helford River est une escale calme et agréable dans une rivière bordée de collines boisées.

06-08-2011 gwen ha du 2.jpg

Ce contenu a été publié dans Royaume Uni, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *