Padstow, du lundi 1er au jeudi 4 août 2011

02-08-2011 Ericante à Padstow 2.jpg

Nous quittons Ilfracombe une peu avant 8 heures à marée haute pour une étape de 54 miles vers Padstow. Le vent est faible nous progressons au moteur et avec le courant à 7-8 nœuds et arrivons à 10 miles du port à 14 heures. Nous sommes en avance pour l’ouverture des portes. Nous tirons donc quelques bords devant Tintagel puis reprenons notre route et entrons dans le port à flot de Padstow à 18 heures 30 où nous nous mettons à couple en troisième position. Un petit brick d’une douzaine de mètres viendra s’installer en 4ème position.02-08-2011 Chateau de Tintagel 8.jpg
L’ambiance dans ce port à l’ancienne sans ponton est chaleureuse et les plaisanciers de toutes les nationalités sont toujours prêts à aider leur voisin.
Le village est vivant avec de nombreuses animations de rues; saltimbanques, bonimenteurs de marché et marchands de très bonnes glaces. Il est réputé aussi pour ses restaurants.01-08-2011 spectacle Padstow.jpg
Le 2 août nous allons en car visiter le site de Tintagel et les ruines de la forteresse du Roi Arthur, ancêtre par un aïeul du Finistère d’Anté. Le 3 la météo nous annonce du vent de sud ouest tournant demain au nord ouest, nous passons une nouvelle journée dans ce port où nous nous sentons bien.

Ce contenu a été publié dans Royaume Uni, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.