Crookhaven du jeudi 14 juillet au vendredi 15 juillet 2011

Nous quittons Lawrence Cove en tout début d’après midi, sous une petite pluie avec une visibilité très réduite.
Nous doublons Mizen Head à 16 heures et le ciel se dégage complètement. La mer est calme, il y a peu de vent et du soleil. Nous croisons un poisson lune avec sa nageoire dorsale qui bat l’eau tantôt d’un coté tantôt de l’autre, puis, peu de temps après un requin, alors que le mythique Fastnet se profile à l’horizon.

mizen+fasnet.jpg

Nous entrons dans la baie de Crookhaven à 18 heures 30 et prenons une bouée jaune. Il y a déjà pas mal de bateaux dont plusieurs français, mais il reste des bouées visiteurs libres. Contrairement aux ports vus jusqu’à présent il est conseillé de payer la nuit à un des restaurants du port.

15-07 le mouillage de Crookhaven 1.jpg

drole d'oiseau.jpg

Malgré un temps gris avec des petites pluies intermittentes, nous visitons le village, il y a une épicerie, 2 restaurants et un marchand de souvenirs qui proposent de drôles d’oiseaux. Les maisons du coté rue sont assez sobres, mais du coté mer elles disposent, le plus souvent, d’une vaste véranda et d’un beau jardin.

Ce contenu a été publié dans Irlande, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.