Lawrence Cove du mercredi 13 au jeudi 14 juillet 2011

Aujourd’hui nous avons prévu de passer de la rivière Kenmare à la baie de Bantry en utilisant le passage de l’île Dursey, entre cette île et la côte. La passe est étroite et il y a un fort courant de marée. Nous devrons arriver à ce passage ,où le courant pourrait atteindre 7 nœuds, entre 14 heures et 20 heures.

13-07 trimaran français Amazon 3.jpgNous quittons l’anse de Sneem à 10 heures, la brume se lève vite et un vent de sud-ouest faible nous oblige à tirer des bords. Vers 11 heures nous nous retrouvons à 4 voiliers au milieu de la rivière, 3 monocoques et un trimaran. A 13 heures nous avons largement dépassé les deux monocoques et faisons route bord à bord avec le trimaran, il nous contacte par VHF. Il s’agit d’un français, breton comme il se doit, qui vient de Lorient et va, comme nous, à Lawrence Cove. A 14 heures le vent se renforce un peu et le trimaran s’éloigne rapidement.. Nous passons vers 16 heures 30 puis le vent tombe.

13-07 Dursey passage 3.jpg

Nous arrivons à Lawrence Cove marina à 20 heures 30 et nous nous amarrons au ponton avec une hauteur d’eau à marée basse de 1,10m. C’est une jolie petite marina bien protégée où il y a encore plusieurs places libres le 14 juillet. La personne de l’accueil est assez revêche et nous annonce en guise de bienvenue le prix de 40,50 € la nuit, et un supplément de 6 € pour le dépôt d’une poubelle , mais il y a eau, électricité, toilette et douches très cosy.

14-07 Lawrence cove Marina.jpg

L’île est assez originale, il y a un casernement militaire, un pub et un magasin général.
Les rayonnages en bois de ce magasin sur lesquels sont disposés des boîtes de conserve des paquets de pâtes et de riz semblent dater des années 50. Il y a au fond du magasin un guichet de poste fermé et au centre une armoire frigorifique avec quelques plats surgelés.

 

14-07 general store Lawrence cove.jpg

Ce contenu a été publié dans Irlande, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.