Kilary du 27 au 29 juin 2011

L’étape du jour est longue de 65 miles, nous partons donc tôt à 5 heures. Le vent d’ouest/sud-ouest force 3 nous permet de tenir une vitesse supérieure à 5 nœuds sous GV et génois.
A 15 heures 30 tout va bien, il fait beau, presque chaud et le bateau avance bien quand nous accrochons une bouée de casier avec un safran. La bouée était peu visible avec la houle et les reflets du soleil sur la mer, nous l’avons vue trop tard. Aussitôt accroché nous affalons tout. Une tentative prudente au moteur ne nous permet pas de nous libérer, il faut couper le bout très tendu à la scie à métaux.
La chaîne de casier reste amarrée à la seconde bouée et le propriétaire pourra récupérer ses casiers.

27-06 Broadhaven-kilary 10.jpg

A 18 heures nous entrons dans le Fjord de Kilary. Il s’agit du seul vrai Fjord d’Irlande, c’est-à dire une ancienne vallée glaciaire. Nous entrons avec le courant et passons entre des berges souvent boisées, surmontées de hautes collines. Après avoir parcouru 6 miles, nous attrapons une des 9 bouées jaunes libres dans la baie de Leenane. Nous sommes trois bateaux dans cette grande baie, bien protégée, à la fin du mois de juin.

29-06 berges du Fjord de Kilary.jpg

Le village est, à l’image du vieux port de pierre, minuscule et très touristique avec une épicerie, un hôtel restaurant, un coffee shop et deux magasins de cadeaux-souvenirs. Les guides mentionnent que Leenane est le point de départ de plusieurs chemins de randonnée balisés. Nous n’avons pas trouvé ces points de départ, mais ici tout le monde est en voiture et nous avons pensé que les points de départ des randonnées se trouvaient peut être à quelques kilomètre sur la route.

28-06 arc en ciel à Kilary3.jpg

Ce contenu a été publié dans Irlande, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *