Broadhaven du 24 au 27 juin 2011

Départ de Killala à une heure du matin le vent est sud ouest force 2 à 3 mais la météo annonce 7 à 8 dans la matinée ce qui nous incite à foncer voile et moteur dans une nuit claire. La clarté durera toute la nuit, le jour se lève tôt à cette latitude à la saint Jean. Nous arrivons dans l’anse de Broadhaven à 7 heures du matin. Nous attrapons une bouée jaune, d’une façon peu orthodoxe, et nous amarrons solidement.

24-06 lever de soleil en Irlande.jpg

24-06 tempête à Broadhaven.jpgLa journée du 24 et le 25 nous restons bloqués à bord avec un fort vent de sud qui ne descend jamais en dessous de 25 nœuds, le débarquement dans la bassine (notre annexe) semble trop risqué.
Le 26 juin en début d’après midi le vent mollit et nous pouvons débarquer. Nous assistons à la journée portes ouvertes du canot de sauvetage. C’est un gros canot tout temps que le commandant nous fait visiter. Il a un nouvel appareil qui lui donne l’azimut d’une émission VHF ou d’un téléphone portable. Le bateau sort une douzaine de fois par an et très rarement pour des plaisanciers, selon le capitaine les plaisanciers qui naviguent dans sa zone sont habituellement très expérimentés et n’ont qu’exceptionnellement besoin d’aide. Après la visite un repas, hamburgers jus d’orange, nous est offert dans la maison des ‘Coast guards’

25-06 arc en ciel à Broahaven.JPG

Ce contenu a été publié dans Irlande, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *