Anse de Voutoumi, île Antipaxos, du vendredi 13 au samedi 14 novembre 2015

 

Antipaxos

Antipaxos n’est qu’à 7 miles de Lakka. Plusieurs personnes nous ont parlé de la baie d’émeraude au nord d’Antipaxos. Nos cartes montrent bien des baies mais sans aucune indication de profondeur ou de danger. Nos guides ne font que mentionner la baie d’émeraude sans précision. C’est finalement google earth qui nous montre 3 baies de couleur émeraude avec de nombreux bateaux au mouillage et l’absence d’écueil. La baie la plus au sud semble la plus large et la mieux abritée, c’est celle que nous choisissons. Après deux heures de moteur, car il n’y pas de vent, nous mouillons dans la baie de Voutoumi, dans une eau encore plus claire qu’à Lakka. On distingue tous les détails du fond et notamment deux poissons plats qui jouent avec notre chaîne d’ancre. Nous sommes seuls dans ce petit paradis, il y a bien une  «taberna» au fond de la baie mais elle est fermée. La clarté de l’eau nous attire et nous nous baignons longuement tous les deux en cette mi novembre dans une eau à 22°.

Voutoumi 1

Vers 15heures un voilier vient mouiller derrière nous, les 4 occupants se baignent et et le voilier repart vers Paxos deux heures plus tard nous laissant de nouveau seuls dans notre baie.

 Voutoumi 2 voutoumi 4

Dans l’après midi nous avons débarqué avec l’annexe sur le plage déserte et nous sommes promenés sur les chemins de cette petite île. La taberna est effectivement fermée, mais il y a un peu plus haut un restaurant : Bella vista qui est également fermé mais occupé par les propriétaires. Nous passons une bonne nuit dans cette baie, ignorant ce qui ce passe en France pendant ce temps.

voutoumi 3

Ce contenu a été publié dans Grèce, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *