Mullaghmore du 22 au 23 juin 2011

Comme prévu nous quittons Killibegs de bonne heure et arrivons à Mullaghmore à 8 heures 30 après deux heures de navigation grand largue à bonne allure.
22-06 Goeland sur le moteur annexe Irlande.jpgNotre technique de prise de bouée avec le bout plombée, qui nous semblait inratable, est prise en défaut, car la partie immergée des bouées est recouverte de longues algues qui empêchent le bout de couler, il tient quelques secondes puis, sous la traction, glisse. Ce n’est qu’au 3ème lancer que le bout accroche la chaîne de la bouée. Un goéland, probablement intrigué par nos manœuvres, vient voir de tout près.

mullaghmore 1.jpg
Nous débarquons avec l’annexe, et à notre arrivée un plaisancier en train de nettoyer sa coque nous prévient que les bouées ne sont pas sures, car les chaînes n’ont pas été révisées de plusieurs années. Ils nous conseille de mouiller sur ancre. Ce que nous allons faire après un petit tour dans le village.

22-06 Ericante à Mullaghmore.jpg

Le village est pittoresque avec un petit port d’échouage et une très grande plage de sable fin, au pied d’un grand château privé, sur laquelle viennent se promener des vaches. Un cours de voile avec quelques jeunes se termine devant la plage.

vaches sur la plage de Mullaghmore.jpg

Ce contenu a été publié dans Irlande, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *